La danse Modern Jazz
L’atelier de danse Modern Jazz au centre culturel Camille Claudel est animé par Sandrine, professeure diplômée d’État en option jazz, formée au Centre des Arts Vivants à Paris.
L’intervenante concentrera ses cours sur l’essence de la danse jazz, à savoir ses pas de base et son énergie, auxquels elle mêlera les influences plus modernes d’aujourd’hui. A travers des cours et/ou des ateliers pour les plus jeunes, les élèves découvrent, apprennent et approfondissent une technique et une sensibilité artistique propre à chacun. Invités successivement dans les rôles de danseurs, chorégraphes ou spectateurs, ils apprécient toutes les dimensions de cette activité artistique.
La danse Modern Jazz fait référence à des éléments chorégraphiques appartenant aux danses africaine, moderne et classique. Devenue populaire en France grâce au film West side story réalisé par Robert Wise en 1961, cette danse se caractérise par la personnalisation du mouvement à travers l’expression des sentiments, de l’humeur, des émotions. Cependant la pratique nécessite une technique aussi exigeante que pour le ballet classique.
Bon à savoir : La danse se pratique en cours collectif et à tout âge. C’est une danse qui requiert vitalité et dynamisme. La vitesse, les coordinations complexes et le sens du rythme la caractérisent.
Il est recommandé aux participants de se doter d’un justaucorps ou d’un t-shirt près du corps, de legging et de chaussettes ou de chaussures de jazz.