C’est à la rentrée scolaire 2022 que la démarche a commencé. L’idée ? Lancer une marque de territoire pour développer l’attractivité du territoire de Château-Thierry. Dans la continuité du projet « Destination 2030 », cette démarche est née d’une volonté commune de valoriser les atouts, parfois peu connus (y compris des habitants), de notre magnifique territoire.
On entend trop souvent les habitants dire je vis entre Paris et Reims. L’objectif est de les entendre dire je vis sur le territoire de Château-Thierry ! Nous devons être fiers de ce que nous sommes, de ce territoire si riche que l’on ne voit plus parce qu’on y vit, alors que lorsque l’on part en vacances, on valorise tout des autres !
Précise Etienne Haÿ.
« Fabuleux et pétillant »
Fabuleux, en hommage à Jean de la Fontaine, natif de la région de Château-Thierry, dont l’empreinte imprègne à jamais notre patrimoine. Pétillant, en référence bien sûr au champagne et aux vignobles qui habillent nos beaux paysages.
Ces deux adjectifs résonnent avec puissance et nous font rayonner par-delà les frontières... Le logo type, choisi lors d’une consultation, ajoute des pictogrammes qui illustrent cette double approche et plus encore la dimension patrimoniale, culturelle et naturelle, qui incarnent l’image même de notre attractivité.
(Re)découvrez la marque de territoire en vidéo !