Présentation
Du 7 juin au 29 octobre, venez découvrir la nouvelle exposition photographique proposée dans le jardin de la Maison de Camille et Paul Claudel. En collaboration avec le Musée Camille Claudel de Nogent-sur-Seine, nous avons voulu donner un aperçu des œuvres se trouvant dans le musée de l’Aube.
En effet, la famille Claudel emménage en 1876 à Nogent-sur-Seine et c’est là que Camille y rencontre le sculpteur Alfred Boucher.
Villeneuve-sur-Fère tout comme Nogent-sur-Seine marquent donc des périodes décisives dans la vie de la sculptrice. Aujourd’hui, les quarante-cinq œuvres de Camille Claudel qui sont exposées dans le Musée Camille Claudel constituent la plus riche collection publique consacrée à l’artiste et permettent de découvrir toutes les étapes et les facettes de sa carrière.
Avec la sélection réalisée pour le jardin de la Maison de Camille et Paul Claudel, nous vous invitons à découvrir encore plus l’univers de Camille Claudel et espérons vous donner envie de découvrir le magnifique musée qui lui est dédié.
Le jardin est accessible gratuitement aux heures d’ouverture de la Maison de Camille et Paul Claudel.