Assistant pré-collecte/collecte et déchèteries (H/F)

Filière - Déchets

Présentation

Au sein de la Direction des déchets, vous avez pour principales missions : 

Accueil téléphonique des usagers et réponses aux mails et courriers concernant : 

  • la pré-collecte : demande de bacs, de badges,… 
  • la collecte : oubli de collecte, signalement d’un problème sur les points d’apport déchets,… 
  • la déchèterie : demande de carte déchèterie, prise de rendez-vous en déchèterie,… 

Accueil physique des usagers pour : 

  • Remise de badges 
  • Remise de carte déchèterie 

Mise à jour de la base de données 

  • Enregistrement des demandes d’interventions sur les contenants 
  • Enregistrement des bacs, sacs, badges, étiquettes, … 
  • Mise à jour des informations usagers, avec prise de contact avec l’usager si nécessaire 

Suivi déchèteries : 

  • Echanges quotidiens avec le responsable des déchèteries pour le suivi du service 
  • Suivi des demandes d’enlèvements avec les prestataires et transmission des anomalies relevées par les agents 
  • Suivi des fréquentations des déchèteries 
  • Suivi des prises de rendez-vous en déchèteries 
  • Suivi des plannings des agents 

Suivi pré-collecte/collecte : 

  • Echanges quotidiens avec le responsable pré-collecte/collecte pour le suivi du service 
  • Enregistrement dans le logiciel de suivi des anomalies collecte 
  • Suivi des signalements terrain enregistrés par le prestataire de collecte 

Suivi des dossiers et projets : 

  • Renseignement des tableaux de bords et de suivi des activités du service 
  • Participation aux réunions de suivi de marchés/contrats 

L’agent pourrait se voir confier d’autres missions selon les besoins de la collectivité 

Qualités et compétences requises : 

  • Qualités relationnelles et esprit d’équipe 
  • Bonne organisation et réactivité 
  • Rigueur 
  • Techniques d’accueil, règles de communication 
  • Techniques de communication téléphonique 
  • Techniques de secrétariat et qualités rédactionnelles 
  • Techniques de régulation pour gérer les situations de stress et les pics de sollicitations 
  • Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous 
  • Maitrise des outils informatiques (traitement de texte, tableur, logiciel gestion des déchets...) 

Conditions d’exercice : 

  • Poste de catégorie C 
  • 35 heures hebdomadaires 
  • Horaires réguliers, travail de bureau 
  • Rémunération selon la grille indiciaire en vigueur + RIFSEEP + chèques déjeuner + CNAS + participation mutuelle et prévoyance….. 

Date limite de candidature : le 31/07/2024 

Les candidatures avec lettre de motivation et CV sont à adresser :

  • Par courrier à Monsieur Le Président de la C.A.R.C.T., à l’attention du service Ressources Humaines, 2 avenue Ernest Couvrecelle, 02400, ETAMPES-SUR-MARNE. 
  • Par mail à candidaturescarctfr
  • Par formulaire en ligne ci-dessous. 

 

Informations générales sur le poste

  • Grade : C
  • Temps de travail : 35h
Formulaire de candidature

Publié le : 25 juin 2024