Carte des Communes adhérentes

ACCUEIL > Economie > Opération Programmée de l’Habitat > Opération d’amélioration de l’Habitat

Opération d’amélioration de l’Habitat

Porte-documents

Dépliant d’informations
La Communauté d’Agglomération lance une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de Renouvellement Urbain : réhabiliter le patrimoine, améliorer les logements, ...

⚠️ À compter du 2 juin prochain, URBAM reçoit à la Maison Cœur de Ville, sur rendez-vous uniquement, à prendre au 03 24 71 00 91 ou via l’adresse e-mail aisne urbam.fr.
Il est demandé aux personnes se rendant à ces rendez-vous de se munir d’un masque.
Ces rendez-vous se dérouleront selon des mesures sanitaires strictes (pas d’espace d’attente dans la Maison Cœur de Ville, marquage au sol, etc…), dans une pièce ventilée, équipée d’un point d’eau et de paroi plexiglas (disposées sur les tables).
⚠️

La Communauté d’Agglomération de la région de Château-Thierry, en partenariat avec la Ville de Château-Thierry, a décidé d’engager sur le centre-ville de Château-Thierry une OPAH-RU (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de Renouvellement Urbain) dont l’objectif principal est de réhabiliter le patrimoine bâti et d’améliorer le confort des logements.

L’OPAH RU lancée par la Communauté d’Agglomération s’inscrit dans la continuité d’une opération globale - la rénovation du coeur de ville - conduite par la Ville de Château-Thierry sur le centre ancien. Cette opération s’inscrit sur une durée de cinq années, de 2019 à 2023. Elle vise à inciter les propriétaires de logements anciens à investir dans l’amélioration de leurs logements (qu’ils occupent ou louent) et à mettre en location des logements vacants, grâce à un ensemble d’action et des dispositifs financiers.

Une convention entre la Communauté d’Agglomération, la Ville de Château-Thierry et l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) a été signée. L’OPAH-RU permettra de mobiliser l’ensemble des acteurs financiers autour de la réhabilitation du parc de logements.

L’opérateur URBAM CONSEIL est présent les mardis et vendredis à la Maison du Cœur de Ville, située Grande Rue à Château-Thierry afin d’aider et d’accompagner les propriétaires (occupants et bailleurs) dans leur projet de réhabilitation et/ou d’amélioration énergétique et /ou d’adaptation du logement pour le maintien à domicile grâce à :
- des conseils gratuits et personnalisés
- des aides financières importantes
- des prêts incitatifs et des avantages fiscaux

Pour tout renseignement complémentaire :
Service Aménagement / Développement
L’Aiguillage, 2 avenue Ernest Couvrecelle 02400 Étampes-sur-Marne
Tél : 03 23 69 75 41
contact carct.fr