Carte des Communes adhérentes

ACCUEIL > Evènements > Exposition d’un trio d’artistes à partir du 23 septembre

Exposition d’un trio d’artistes à partir du 23 septembre

Exposition d'un trio d'artistes à partir du 23 septembre © CCRCT
Exposition d'un trio d'artistes à partir du 23 septembre © CCRCT

La Communauté d’Agglomération accueille Brigitte Van Boven, Nariktha Kernem et Danièle Moreau à Fère-en-Tardenois.

Brigitte Van Boven a vécu en région parisienne, elle aime particulièrement représenter trois thèmes sur ses toiles, à savoir « les chats », « les paysages » et « les personnages ». Mais elle pratique également d’autres activités, comme la restauration de fauteuils. En 2007, elle fait la rencontre de Nariktha Kernem, qui devient une amie et avec qui elle peint régulièrement. Celle-ci habite à Château-Thierry et est d’origine Cambodgienne. Nariktha est particulièrement inspirée par de grands maîtres tels que Klimt ou encore Gauguin. Leur passion commune pour la peinture et le dessin est arrivée au moment de la retraite. Elles pratiquent cet art de manière autodidacte et pour leur plaisir. Nariktha explique « j’aime les tableaux pour garnir mes murs », donc vous comprendrez bien que sa collection est personnelle et ne figurera pas dans le catalogue des ventes. Enfin, Danièle Moreau est une habituée des expositions du centre culturel. Accompagnée par son époux, elle est presque toujours présente lors des vernissages. Cette habitante de Vézilly peint depuis toujours et nous fera l’honneur d’exposer de très grands formats. Elle se dit « Bonne en tout, mais spécialiste en rien », pourtant ses trompes l’œil vous feront penser le contraire, tant ils sont impressionnants.

Vous l’avez compris, pour cette rentrée, les femmes sont mises à l’honneur. Brigitte, Danièle et Nariktha sont trois femmes aux personnalités différentes, élégantes et cultivées et elles vous présenteront leurs travaux lors du vernissage le samedi 23 septembre à 11h.
L’équipe du centre culturel de la Communauté d’Agglomération et son Président Etienne Haÿ, sont heureux de vous convier à cet événement et vous propose de partager un verre de l’amitié.

Exposition du 23 septembre au 14 octobre
Le mardi de 9h à 12h – 13h30 à 20h30,
du mercredi au vendredi de 9h à 12h – 13h30 à 20h
Le samedi en continu du 9h à 16h30
Renseignements au 03.23.82.07.84 – centreculturel-claudel carct.fr
Centre Culturel Camille Claudel
1, Rue de la Croix Poiret – Fère-en-Tardenois.