Carte des Communes adhérentes

ACCUEIL > Evènements > Déconfinement : point sur les services de l’agglo

Déconfinement : point sur les services de l’agglo

Déconfinement : point sur nos services © CCRCT
Déconfinement : point sur nos services

Porte-documents

Déconfinement : point sur nos services

Depuis l’annonce du Président de la République le 16 mars dernier, la Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry a dû adapter ses services à l’urgence sanitaire.

À compter de lundi 18 mai, cet état d’urgence sanitaire se lèvera progressivement. Certains services vont pouvoir reprendre leurs activités, quand d’autres seront invités à poursuivre le travail à distance.

Comme de nombreux établissements publics, la Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry a travaillé avec ses services pour accompagner nos habitants au mieux dans cette période compliquée pour les familles notamment.

Elle travaille en étroite collaboration avec ses 87 communes membres mais aussi avec l’en-semble des acteurs du territoire pour maintenir le maximum de services.

2 points généraux :
- le respect des gestes barrières sont la seule solution pour ne pas propager le virus ;
- l’ensemble de ces dispositions peuvent évoluer : nos services s’adaptent au fil des jours, ces in-formations sont mises à jour dès qu’un changement intervient.

Retrouvez ci-dessous le mode de fonctionnement de nos services et équipements.

Attention ! L’accès aux quatre déchèteries de l’agglomération se fera uniquement sur RDV pour tous vos déchets habituels (meubles, bois, métal, gravats...) via notre plateforme de prise de RDV.

Sur cette plateforme, il faudra renseigner :
- la déchèterie choisie
- ses coordonnées
- son numéro de carte de déchèterie
- le numéro d’immatriculation du véhicule avec lequel l’usager se rendra à la déchèterie de son choix.

Ces RDV se prendront également par téléphone au 03 23 85 34 97. Cependant, pour ne pas surcharger le standard, nous remercions les usagers de se rendre directement sur la plateforme internet quand c’est possible.

Attention : le port d’un masque ou d’une visière est obligatoire lors de vos dépôts.

Pour tout renseignement complémentaire concernant cette plateforme et la prise d’un rendez-vous dans l’un de nos quatre déchèteries, consultez notre article dédié ici.

Déconfinement : point sur nos services