Carte des Communes adhérentes

ACCUEIL > Eau > Un contrat pour l’eau > Vous êtes un particulier, un élu

Vous êtes un particulier, un élu

Un hôtel à insectes sur un espace public à Azy s/ Marne
Les actes quotidiens les plus bénins peuvent contribuer à préserver l’eau ou à soutenir des pratiques qui la protègent : économies d’eau, achats de produits d’entretien écologiques ou de denrées alimentaires issues de pratiques agricoles à faible impact sur l’environnement ou biologiques, techniques de jardinage écologique, entretien d’espaces verts sans phytosanitaires de synthèse…

Toutefois, dans certains cas, nos projets relèvent de réglementations générales ou locales qu’il est nécessaire de connaître avant d’agir. C’est le cas notamment pour tout ce qui concerne l’assainissement des eaux usées, les techniques alternatives de gestion des eaux pluviales, l’entretien des espaces publics, la production et la distribution de l’eau potable, mais aussi pour toute action ayant trait aux rivières, aux milieux humides et aux eaux souterraines.

Selon les questions posées, il convient de se tourner vers les collectivités compétentes et les services de l’Etat concernés. Les administrations et associations constituent également un relais précieux d’information et d’action pour les particuliers.

Contact/horaires
Service Contrat pour l’Eau :
9, rue Vallée - 02400 Château-Thierry
Tél. 03 23 85 34 92 - Nous contacter
Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
(17h le vendredi).