Carte des Communes adhérentes

ACCUEIL > Eau > Des circuits alimentaires courts > Une agriculture locale à faible impact sur l’environnement

Une agriculture locale à faible impact sur l’environnement

Matériel de desherbage mécanique
Pour retrouver un bon état écologique des eaux souterraines et de surface, particuliers, collectivités et entreprises doivent faire converger leurs efforts et reconsidérer leurs pratiques. L’agriculture est une activité essentielle dans ce domaine puisqu’elle gère de vastes surfaces et produit les aliments.

La Communauté d’Agglomération souhaite soutenir les démarches les plus volontaires dans ce domaine, et contribuer à développer les pratiques exemplaires. Elle travaille à la proposition d’un cahier des charges aux agriculteurs qui souhaitent s’engager dans une démarche de progression visant le moindre impact sur l’environnement tout en conservant voire en augmentant la valeur ajoutée de leur exploitation. La Communauté d’Agglomération accompagne également le développement de l’agriculture biologique en facilitant l’introduction de produits bio en restauration collective et en soutenant des projets concrets de structuration de cette filière.

Les partenaires associés à cette démarche, la Chambre d’Agriculture de l’Aisne et l’Agriculture Biologique en Picardie, sont signataires du Contrat pour l’eau.

Contact/horaires
Service Eau :
9, rue Vallée - 02400 Château-Thierry
Tél. 03 23 85 34 92 - Nous contacter
Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
(17h le vendredi).