Carte des Communes adhérentes

ACCUEIL > Actualités > Le One Woman Show d’Esta Webster

Le One Woman Show d’Esta Webster

Venez assister au spectacle humour d’Esta Webster, jeudi 5 mars, à 20h30, à l’Espace Culturel Raymond Commun.

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes (le 8 mars), venez assister au spectacle humour d’Esta Webster, jeudi 5 mars, à 20h30, à l’Espace Culturel Raymond Commun situé à Brasles. Gratuit, ouvert à toutes et tous, n’oubliez pas de réserver vos places sur billetterie.carct.fr !

Esta propose un spectacle plein d’humour mais aussi d’émotions sur un sujet sensible : les violences faites aux femmes. Un état des lieux loufoque et sensible sur les petits et les grands problèmes des femmes d’aujourd’hui en tant que mères, femmes, employées mais aussi victimes. De la parité au travail et dans le quotidien, les relations hommes-femmes servent de prétexte à quelques satyres au cours desquelles Esta Webster sait éveiller les esprits et les consciences face à des sujets trop banalisés ou souvent ignorés. Elle dévoile avec malice et humour plusieurs facettes de la condition féminine en appuyant là où ça fait mal puisqu’on retient mieux ce de quoi on a ri. Une autre façon d’en parler et de dédramatiser le possible.

One Woman Show d’Esta Webster

Humoriste chanteuse, Esta Webster est une militante du rire pour mieux faire réfléchir. Elle est à la fois une artiste complète et une fine observatrice des situations de la vie de tous les jours, qu’elle met en scène en appuyant là où ça peut faire mal, pour éveiller les esprits sur nos travers et en rire de bon cœur ! Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur son site web : estawebster.com.

Ce projet s’inscrit pleinement dans la continuité des actions menées dans le cadre de la prévention et lutte contre les violences intrafamiliales. Aux côtés des partenaires, le CISPD et le « Réseau du Sud de l’Aisne contre les violences intrafamiliales » se mobilisent au quotidien pour sensibiliser à l’égalité femmes-hommes, aux violences intrafamiliales et pour améliorer la prise en charge des victimes. Les journées telles que le 8 mars, journée internationale des droits des femmes et le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, permettent de mettre en place des actions de sensibilisation et de prévention auprès du public.

Victime ou témoin ? BRISEZ LE SILENCE ! Face aux violences, libérons la PAROLE…Nous pouvons TOUS aider : 3919 le numéro national unique destiné aux victimes ou témoins de violence . Un réseau départemental a été créé pour vous accompagner. En cas d’urgence : appelez police secours au 17 ou le 112 depuis un portable. Pour un hébergement d’urgence, composez le 115.
Le Point d’Accès au Droit de la Communauté d’agglomération, à l’Aiguillage, propose des permanences avec le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de l’Aisne qui vous aide pour tous renseignements concernant le droit de la famille, des femmes (divorce, droit de garde des enfants, pension alimentaire, violence dans le couple…). Contactez le Point d’Accès au Droit au 03 23 69 75 41.

Contact :
Julie Chauffert
Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD)
L’Aiguillage, 2 avenue Ernest Couvrecelle 02400 Étampes-sur-Marne
Tél. : 03 65 81 03 83 - Nous contacter