Carte des Communes adhérentes

ACCUEIL > Actualités > Nouvelles prestations pour le portage de repas

Nouvelles prestations pour le portage de repas

Depuis le 14 novembre 2016, des prestations supplémentaires pour les personnes âgées qui bénéficient du service de portage de repas à domicile.

Depuis le 14 novembre, la Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry a mis en place des prestations supplémentaires pour les personnes âgées qui bénéficient du service de portage de repas à domicile. Ainsi, cette offre est disponible au plus grand nombre et aux plus défavorisés avec un tarif adapté aux revenus des bénéficiaires. L’objectif de cette prestation est de lutter contre la dénutrition, facteur de risque de chute et de fracture et plus grande sensibilité aux maladies.

Ce service propose maintenant la livraison d’une collation pour le soir en complément du repas de midi et cela afin de permettre de couvrir 75 % des besoins en protéine, en calorie, en glucide et lipide de la journée, charge aux personnes concernées de prendre un petit déjeuner équilibré pour couvrir ainsi 100% des apports journaliers conseillés.

Le tarif de cette nouvelle prestation additionnelle s’élève à 1.60 € par jour.

Tous les repas sont élaborés par la Cuisine Centrale de la ville de Château-Thierry à base de produits frais et cuits à basse température pour garder au maximum la qualité des aliments. Plusieurs types de repas sont disponibles (au même tarif) : classique, hyposodé ou contrôlé en sucre. Ils sont livrés en liaison chaude pour le midi (sauf samedi) et en liaison froide pour le soir et le samedi midi (hors jours fériés). Ils s’adaptent régulièrement aux besoins exprimés par les usagers.

Dès le lancement, ce sont déjà 37 bénéficiaires qui ont choisi la collation du soir, sur une moyenne de 120 repas distribués chaque jour. En complément, le Service d’aide à domicile travaille aussi pour la préparation de repas au domicile de personnes âgées.

Si vous êtes intéressé par cette nouvelle formule, ou si vous connaissez des personnes qui pourraient l’être, contactez le service de portage de repas au 03 23 69 57 47.

Dans quel cas pouvez vous profiter de ce service ?
• si vous êtes âgé de 65 ans et plus
• si vous souffrez de handicap
• si vous sortez d’hospitalisation

Plus d’informations sur le portage de repas