Carte des Communes adhérentes

ACCUEIL > Evènements > Le Festival Musique en Omois tout l’été !

Le Festival Musique en Omois tout l’été !

Affiche © CCRCT
Affiche
Fat Bastard Gang Band - 19 juillet © CCRCT
Fat Bastard Gang Band - 19 juillet

Rendez-vous vendredi 19 juillet, à partir de 20h, à Pavant (place du Général de Gaulle), pour une soirée festive, avec la 35e édition du Festival Musique en Omois ! Entrée gratuite.

En tête d’affiche pour cette soirée du 19 juillet : Fat Bastard Gang Band ! Contestataire, satirique et festif, le Fat Bastard Gang Band est une machine à groove aux origines multiples. Véritable plébiscite à l’échange, au partage, aux libertés.
Depuis sa création en 2009, le Fat s’inscrit dans une démarche artistique forte : le métissage ! Le nom de cette formation est déjà en soit une affirmation de ce mélange des cultures. Ils puisent leurs influences autant dans les musiques traditionnelles balkaniques que dans les sons électroniques actuels et chantent dans différentes langues. Une ballade survoltée qui nous promène, nous guide entre salsa, groove nord-américain et musiques du Maghreb, chants traditionnels des Balkans et Punk.

Cette équipe de sept musiciens (guitare / chant, basse, batterie / sampler, accordéon / clavier, saxophones alto / soprano, tuba / trombone, trompette), invite à un voyage sans frontières. Un voyage à bord de leur vaisseau construit avec folie, amour et spiritualité… sans concession.

Au programme :
- 20h45 - Ramon Tapul (gipsy rock) : Ramon is the new Punk mais qui vient le premier ? De l’œuf ou Tapul qui sait, en tout cas ce dont on est sûr c’est que la soirée sera belle sur les morceaux festifs aux couleurs gipsy, aux accents rock et à l’énergie punk de ces 5 gadjos qui vous feront danser et chanter !
- 22h15 - Fat Bastard Gang Band
- 20h et 21h30 : Bar à poèmes de l’association Les Langues Autrement

Retrouvez toute la programmation du festival ici.