Carte des Communes adhérentes

ACCUEIL > Déchets > Trier ses déchets > Les déchets acceptés en déchèterie

Les déchets acceptés en déchèterie

Porte-documents

Tableau des filières collectées
Toute déchèterie ne recueille pas tout type de déchets. Pour savoir où jeter vos déchets volumineux ou dangereux sur l’ensemble des 4 sites de collecte de la Communauté d’Agglomération vous pouvez consulter le tableau des filières collectées, dans cette rubrique.

Certains déchets, de par leur nature, ne peuvent pas être directement triés au domicile : c’est le cas des déchets dangereux ou volumineux. Il est même interdit de les déverser dans les bacs. Il faut donc les apporter dans une déchèterie habilitée à recueillir ces déchets. Mais attention ! Tout type de déchet n’est pas accepté dans toutes les déchèteries du territoire.

Par exemple, vous pouvez déposer vos gravats sur l’ensemble des 4 déchèteries de l’Agglomération mais vous ne pouvez jeter vos radiographies que sur les sites de Neuilly-Saint-Front et Château-Thierry.

Pour savoir si la déchèterie à proximité de chez vous accepte ou non vos déchets volumineux ou dangereux, téléchargez le document ci-joint (tableau des filières collectées).