Carte des Communes adhérentes

ACCUEIL > Actualités > Le Printemps s’invite au Centre Culturel

Le Printemps s’invite au Centre Culturel

Le printemps est déjà là au centre culturel Camille Claudel : découvrez la programmation !

Un spectacle décalé au centre culturel Camille Claudel à l’occasion du Printemps des Conteurs

Le Printemps ne va pas tarder à arriver et il amène avec lui 11 dates du festival proposé par le Conseil départemental de l’Aisne, depuis 18 ans. En collaboration avec la Bibliothèque Départementale, La Communauté d’Agglomération de la région de Château-Thierry propose d’accueillir le public mercredi 14 mars à 20h à la salle des fêtes de Fère-en-Tardenois, pour un spectacle gratuit et ouvert à tous, « A la recherche des Canards perdus » de Frédéric Ferrer.

L’histoire est folle, décalée et pleine d’humour : « En septembre 2008, la Nasa lâche 90 canards en plastique sur un glacier du Groenland pour mesurer la vitesse du réchauffement climatique. Attendus dans la baie de Disco, les canards ne réapparaissent jamais… Où sont-ils ? » Rendez-vous pour une conférence sur une expérience scientifique afin de mesurer la vitesse du réchauffement climatique dans l’Arctique !

Mercredi 14 mars, 20h – salle des fêtes, rue Paul Claudel à Fère-en-Tardenois
Spectacle gratuit pour ados et adultes. Réservation conseillée au 03.23.82.07.84 ou à centreculturel-claudel carct.fr

Retrouvez le programme des 11 spectacles du festival du Printemps des conteurs en pièce jointe et ici.
Plus de renseignements sur le spectacle de Frédéric Ferrer : ici !

Séance de dédicace du livre « Être là » du Docteur Marc Galy

Le centre culturel Camille Claudel a le plaisir d’accueillir Marc Galy le samedi 17 mars à 10h30 et vous invite à une séance de dédicace à l’occasion de la sortie de son premier livre « Être là », suivie d’une initiation à la méditation. Le Docteur Galy encadre, depuis un an maintenant, un atelier de « retour à la présence » tous les quinze jours (le samedi matin de 11h30 à 13h) au centre culturel Camille Claudel, à Fère-en-Tardenois. Il initie également les adhérents de l’association HyMe (Hypnose et Méditation) aux méthodes de méditation.

Sorti le 21 février aux éditions Flammarion, son livre « Être présent » réunit 12 auteurs d’univers très différents (médical, philosophique, artistique) afin d’explorer cette notion. Ainsi, Jean-Marc Benhaiem, Julie Cosserat, Romain Graziani, Aurore Marcou, Gaston Brosseau, Fabrice Midal, Léonard Anthony, Philippe Le Guay, Olivier Rabourdin, Marielle David, Philippe Delerm et Belinda Cannone sont rassemblés dans cet ouvrage pour réfléchir à cette notion. Entendre, voir, écouter... Être présent à soi et aux autres, apprendre à percevoir son environnement et mieux comprendre ceux qui nous entourent.

Cette dédicace se fait en collaboration avec la librairie des Fables de Château-Thierry qui proposera également une séance de dédicace dans ses murs, le samedi 7 avril 2018.

Renseignement au 03.23.82.07.84 – Centre culturel Camille Claudel : 1, rue de la Croix Poiret à Fère-en-Tardenois.

Porte-documents

Programme Printemps des Conteurs 2018