Carte des Communes adhérentes

ACCUEIL > Petite enfance > Enfance Jeunesse > Les temps périscolaires et extrascolaires

Les temps périscolaires et extrascolaires

Les temps extrascolaires (vacances scolaires) et périscolaires (après l’école et les mercredis) sont gérés différemment sur le territoire de l’Agglomération. La Communauté d’Agglomération gère les temps extrascolaires sur les secteur de Condé-en-Brie et Fère-en-Tardenois uniquement.

Les temps périscolaires et extrascolaires sont gérés différemment sur le territoire de l’Agglomération. Ceux pris en charge par la communauté d’agglomération concernent les secteurs suivants :

En ce qui concerne le temps extrascolaire :
- secteur de Fère-en-Tardenois : pour les communes de Beuvardes, Coulonges-Cohan et Fère-en-Tardenois
- secteur de Condé-en-Brie : pour les communes de Jaulgonne, Condé-en-Brie, Saint-Eugène, Marchais-en-Brie, Jaulgonne et Trélou-sur-Marne
- sur les autres secteurs, Château-Thierry et Neuilly-Saint-Front, des accueils sont organisés par les communes de Château-Thierry, Blesmes, Brasles, Etampes-sur-Marne, Essômes-sur-Marne, Chierry, Mézy-Moulins, Bézu-Saint-Germain et Neuilly-Saint-Front.

Pour les temps périscolaires (avant et après l’école), l’agglomération intervient exclusivement sur les écoles du secteur de Fère-en-Tardenois (Beuvardes, Coulonges-Cohan et Fère-en-Tardenois).

En ce qui concerne les temps périscolaire du mercredi , l’agglomération intervient sur les communes de Fère-en-Tardenois, Jaulgonne, Marchais-en-Brie et Condé-en-Brie.

Pour les autres écoles du territoire, le service est organisé par les communes ou les syndicats scolaires.