Carte des Communes adhérentes

ACCUEIL > Actualités > Si j’étais une femme...

Si j’étais une femme...

Spectacle tout public à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

⚠️ ANNULATION DES REPRÉSENTATIONS ⚠️
En raison du contexte sanitaire, le CIDFF02 annule les représentations de la Compagnie Acaly programmées initialement. Nous vous remercions de votre compréhension.

À l’occasion du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Centre d’Information des Droits des Femmes et des Familles de l’Aisne (CIDFF 02) se mobilise ! L’action « théâtre débat » initiée par le Réseau du Sud de l’Aisne en 2019 (spectacle « si j’étais une femme » par la Compagnie ACALY) sera organisée sur l’ensemble du département de l’Aisne.

La représentation théâtrale est composée de plusieurs scénettes avec un homme et une femme. Celles-ci évoquent différents sujets : le harcèlement de rue, les voisins témoins de situations de violences conjugales, un ami venant en aide à une amie victime, le harcèlement au travail, les préjugés et stéréotypes véhiculés sur les violences conjugales et intrafamiliales et le harcèlement sexuel.

Affiche « Si j’étais une femme »

Retrouvez les dates des représentations théâtrales ci dessous :

- le 5 novembre à 18h30, au gymnase de Fère-en-Tardenois.
- le 19 novembre à 18h30 à l’auditorium mail de Soissons.
- le 23 novembre à 14h00 au forum de Chauny.
- le 24 novembre à 19h30 au conservatoire de Saint-Quentin.
- le 26 novembre à 19h00 à la salle de l’Eden à Hirson.
- le 26 novembre à 19h30 au Palais des rencontres de Château-Thierry.

Ce projet s’inscrit pleinement dans la continuité des actions menées dans le cadre de la prévention et lutte contre les violences intrafamiliales. Aux côtés des partenaires, le CISPD et le « Réseau du Sud de l’Aisne contre les violences intrafamiliales » se mobilisent au quotidien pour sensibiliser à l’égalité femmes-hommes, aux violences intrafamiliales et pour améliorer la prise en charge des victimes. Les journées telles que le 8 mars, journée internationale des droits des femmes et le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, permettent de mettre en place des actions de sensibilisation et de prévention auprès du public.

CONTACT :
Coordinatrice du CISPD
Julie Chauffert
L’Aiguillage, 2 avenue Ernest Couvrecelle
02400 Étampes-sur-Marne
03 23 82 52 15