Carte des Communes adhérentes

Info événementielle

Tout au long de l’année, au Centre Culturel Camille Claudel, sont organisées des manifestations (scènes ouvertes, concerts, cafés littéraires, expositions, etc.) N’hésitez pas à consulter cette rubrique pour vous tenir informé !

Retrouvez ci-dessous le programme détaillé des activités du centre culturel pour l’hiver 2017 et le printemps 2018 :

Audition musicale de Noël - Mardi 19 décembre - à 19h
Répertoire musical des élèves enfants et adultes des écoles de musique. Événement gratuit et ouvert à tous.

Exposition Livres et Jeunesse – pendant tout le mois de décembre
Chaque année, les enfants peuvent (re)découvrir les héros des livres jeunesse disponibles en lecture libre ou en prêt à la médiathèque du centre culturel. Entrée libre aux horaires d’ouverture.

Vacances de Noël – du 26 décembre au 6 janvier
Ouverture du centre culturel, du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h et le samedi de 9h à 13h : service d’accueil, médiathèque et salle informatique (pour la 1ère semaine uniquement).

Les activités artistiques reprendront le mardi 9 janvier 2018.

2ème Edition de la nuit de la lecture – vendredi 19 janvier 2018 - de 18h à 23h
Lectures, café littéraire, jeux, musique, expositions et petite soupe pourront être savourés. Retrouvez également la scène ouverte des élèves de l’école de musique actuelle. Entrée libre.

Exposition Photo « Ciel Sauvage » de David Bellier – du 6 au 27 janvier 2018
Orages et paysages aux ambiances chargées, le photographe revient avec de grands formats à ne pas manquer. Entrée libre aux horaires d’ouverture.

Exposition de peinture de Jean-Marie Amy-Blaise – du 1er au 28 février 2018
Peinture sur toile et thématique de la mer, Jean-Marie Amy-Blaise est un artiste autodidacte de Nogent l’Artaud. Entrée libre aux horaires d’ouverture.

Le Printemps 2018 sera sous le signe des « arts de la scène » avec le Festival du Printemps des conteurs le 14 mars mais aussi la semaine de la langue française et de la Francophonie à partir du 18 mars. Le compositeur Claude Debussy, grand admirateur de Camille Claudel, sera aussi à l’honneur à l’occasion du centenaire de sa disparition le 25 mars. Programme détaillé à venir !