Carte des Communes adhérentes

ACCUEIL > Actualités > Confinement : point sur nos services

Confinement : point sur nos services

Retrouvez, ici, les mesures prises dans votre agglomération pour ses habitants et par service. Mise à jour du 02 novembre 2020.

Mercredi 28 octobre, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé des mesures fortes pour endiguer la Covid 19. Ce NOUVEAU confinement nous impose de nombreuses fermetures ou arrêts de services et ce, jusqu’à début décembre.

Comme de nombreux établissements publics, la Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry travaille avec ses services pour accompagner nos habitants au mieux dans cette période compliquée.

Elle travaille en étroite collaboration avec ses 87 communes membres mais aussi avec l’ensemble des acteurs du territoire pour que la mise en place de ces mesures se déroule au mieux.

2 points généraux sont à garder en tête :
• Les gestes barrières sont accrus dans chaque service.
• L’ensemble de ces dispositions peuvent évoluer : nos services s’adapteront au fil des décisions, ces informations seront mises à jour rapidement.

Retrouvez ci-dessous le mode de fonctionnement de nos services et équipements.

Attention ! Points de vigilance sur la gestion de vos déchets :
- les collectes des ordures ménagères et du tri sélectif sont maintenues ;
- les déchèteries sont désormais accessibles pour les professionnels et les particuliers, uniquement sur rendez-vous.

L’accès aux quatre déchèteries de l’agglomération se fera uniquement sur RDV via notre plateforme en ligne.

Ces RDV se prendront également par téléphone au 03 65 81 04 04. Cependant, pour ne pas surcharger le standard, nous remercions les usagers de se rendre directement sur la plateforme internet quand c’est possible.