Carte des Communes adhérentes

ACCUEIL > Eau > Des circuits alimentaires courts > Appel à projets d’agriculture vivrière

Appel à projets d’agriculture vivrière

Porte-documents

Appel à Projets Agriculture Durable
La Communauté d’Agglomération lance un projet d’agriculture durable : alimenter le territoire avec du local !

Dans le cadre de sa politique agricole et alimentaire, la Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry souhaite développer pour le territoire une alimentation de proximité, de qualité, durable, saine et accessible.

C’est pourquoi la Communauté d’Agglomération, en partenariat avec la Mairie de Fère-en-Tardenois, va dédier plus de 7 ha à de nouveaux projets tournés vers une agriculture durable et biologique et vers l’approvisionnement de débouchés locaux, notamment en restauration collective. L’Agglomération et la mairie sont donc en recherche de porteurs de projets qui répondraient aux critères précisés dans le document à télécharger ci-joint .

Au travers d’un tel dispositif, la Communauté d’Agglomération ambitionne de servir les intérêts des habitants du Sud de l’Aisne, par une préservation des ressources naturelles, par la création d’emploi, et par l’entretien d’une économie de proximité.

Pour répondre à l’appel à projets :

L’appel à projets sur Fère-en-Tardenois est disponible en téléchargement ci-joint. Les candidats doivent constituer leur dossier et le faire parvenir avant le 30 Novembre 2018.

Les éléments peuvent être transmis en précisant l’intitulé « Réponse à l’AAP Agriculture Vivrière à Fère-en-Tardenois » :

  • par mail (fichier inférieur à 15Mo) à thomas.coutolleau carct.fr
  • ou par courrier au Pôle Environnement, Service Eau de la Communauté d’Agglomération de la région de Château-Thierry, 9 rue Vallée, 02400 Château-Thierry

Contact :
Thomas Coutolleau
Chargé de mission agriculture alimentation durables Communauté d’Agglomération de la Région de Château-Thierry 9 rue Vallée, 02400 Château-Thierry
Tél : 03.65.81.03.19
thomas.coutolleau carct.fr