Carte des Communes adhérentes

ACCUEIL > Economie > Le Pôle de l’Europe > 80 entreprises, environ 2000 emplois

80 entreprises, environ 2000 emplois

D’une superficie totale d’environ 75 ha et située juste au sud de l’agglomération de Château-Thierry, le Pôle de l’Europe regroupe 80 entreprises pour environ 2000 emplois. Marquée aujourd’hui par sa grande diversité d’activités, elle était autrefois fortement industrielle mais est devenue progressivement plus commerciale.

- Les plus grandes entreprises installées sur cette zone sont le Groupe Westfalia Separator, spécialisé dans la fabrication de séparateurs industriels et de machines de traite (250 emplois), Le Moulage Automatique, entreprise de plasturgie de haute gamme, spécialisée dans la fabrication de bouchons pour la parfumerie (150 emplois) et la Cifra qui fabrique du film calandré pour l’emballage, la papeterie, l’automobile et le bâtiment (125 emplois).

- Plusieurs grandes enseignes commerciales y sont également installées, le Centre Leclerc, occupant plus de 7000m² de surface de vente, avec ses commerces annexes, Intermarché, Bricorama, Conforama et de nouvelles grandes enseignes de vêtements… Au total, l’activité commerciale représente aujourd’hui près de 50% des emplois présents sur la zone.

Contact/horaires
Service Aménagement / Développement :
Jean-Jacques CORBIER
Tél. 03 23 69 57 46 - Nous contacter


Afficher Le Pôle de l’Europe sur une carte plus grande