Carte des Communes adhérentes

ACCUEIL > Economie > La Zone d’activités de l’Omois > 12 entreprises, environ 1300 emplois

12 entreprises, environ 1300 emplois

Développée par le Département de l’Aisne depuis 1995 et située sur les communes d’Epaux-Bézu et de Bézu-Saint-Germain, à proximité immédiate de l’échangeur n°20 de l’A4, la zone d’Activités de l’Omois regroupe aujourd’hui 12 entreprises pour environ 1300 emplois. Elle est marquée par la prédominance de l’activité logistique.

La zone d’activités de l’Omois comporte deux secteurs. L’un situé en entrée de zone, destiné à l’accueil d’entreprise de type PME PMI et artisans sur des parcelles allant de 5000m² à 1 ha, et l’autre, plus vaste destiné aux entreprises principalement logistiques sur des parcelles de l’ordre de 5 à 25 ha. Sur ce secteur sont présentes notamment les entreprises WILLIAM SAURIN (Logistique produits alimentaires), PILLAUD MATERIAUX (Logistique matériaux) et FM LOGISTIC…

En 2012, le Département a engagé un programme de travaux de finition des voiries et des espaces publics. En 2016, la gestion de la zone a été transférée à la Communauté d’Agglomération.

Aujourd’hui, 15ha de terrains viabilisés sont encore disponibles à la vente sur les deux secteurs de la zone.

La commercialisation est assurée par les services de la Communauté d’Agglomération et par l’agence départementale « AISNE DEVELOPPEMENT ».

Contact/horaires
Service Aménagement / Développement :
Jean-Jacques CORBIER
Tél. 03 23 69 57 46 - Nous contacter


Afficher La Zone d’activités de l’Omois sur une carte plus grande